Interrogé par la Radio Futur Média sur la sixième anniversaire de l’événement historique du 23 juin, le ministre Youssou Touré invite les sénégalais à se passer des souvenirs qui ne sont plus d’actualité et œuvrer pour le développement du Sénégal.
Pour le responsable politique de l’Alliance pour la République, le 23 juin est dépassé et qu’il faut se projeter à l’avenir. Pour Youssou Touré, l’enseignement à tirer de la journée du 23 juin 2011 c’est qu’il faut approfondir le dialogue politique et travailler pour l’émergence du Sénégal.

 «Les exigences du M23 s’articulaient  autour de  la bonne gouvernance, l’approfondissement de la démocratie. Les Sénégalais se sont dressés contre l’arbitraire. En fin de compte, c’est le peuple qui a gagné.  Et le président Wade et Cie ont été très sportifs. Il faut qu’on avance; il ne faut pas rester sur des principes qui n’apportent pas grand chose. Le monde évolue, on assiste à une transformation systématique. Et par conséquent,  il faut approfondir le dialogue social, le dialogue politique », déclare-t-il sur les ondes de la RFM.

LAISSER UNE REPONSE